L’histoire du film se déroule du point de vue de Ben Campbell, un étudiant qui comme les autres n’a pas de temps pour lui entre les études, les jobs pour se payer les études, et un concours scientifique auquel il est associé avec 2 amis. C’est un étudiant surdoué du MIT.

Plus tard dans le film, un étudiant vient chercher Ben pour l’intégrer à une équipe de Black Jack composé de 5 surdoués et d’un professeur. Pendant un moment, Ben refuse cette opportunité car il n’a pas assez de temps et il trouve sa louche, mais il se laisse peu à peu convaincre et finit par accepter de prendre part aux expéditions de l'équipe dans les casinos, pour lesquelles il doit d'abord recevoir une formation intensive, bien entendue dissimulée à ses proches.

Après que l’équipe a atteint un niveau satisfaisant, ils vont tous les week-end à Las Vegas et grâce a une stratégie infaillible mise en place par le professeur qui se veut le huide de l'équipe, ils parviennent à amasser d’énormes sommes d’argent et malgré les affirmations de Ben qui prétend uniquement chercher à payer ses études, il se laisse peu à peu saisir par le démon du jeu et s'attire des ennuis.

Autour du film

Las vegas 21 ou de son autre nom 21 est un film Américain sorti en 2008. Le réalisateur du film Robert Luketic s'est inspiré de l’histoire vraie d’une équipe du MIT : MIT Blackjack team, dont les agissements sont expliqués dans l’ouvrage de Ben Mezrich. Le film est distribué par sony et a une durée totale de 123minutes, et bien que les acteurs fussent peu connus a l’époque, le film disposa d'un gros budget, puisque 35 millions de dollars on été investis dans sa réalisation et production. Il a heureusement été couronné de succès en abordant un thème qui ne se démode pas.

Tags: , , ,